L’édition Montpellier

La première édition d’un mouvement de partage et slowlife

 

Après avoir travaillé sur l’idée, il fallait se lancer.

Pour le lancement de notre projet, nous avons choisi un lieu mythique de la belle ville de Montpellier, la Promenade du Peyrou.

Pendant un des Dimanches au Peyrou qui est une jolie tradition de dimanches brocantes du lieu, cette première édition a logiquement reçu le thème du vintage.
Avec nos chers invités, nous nous sommes installés entre les brocanteurs et un flower truck, sous un beau soleil printanier et avec de la bonne musique en fond !

Nous avons eu une chance incroyable côté météodes invités très motivés et des partenaires incroyables !

 

Eat-with-the-Blogger-125

Eat-with-the-Blogger-94

Eat-with-the-Blogger-91

Eat-with-the-Blogger-104

Eat-with-the-Blogger-120

 

Le coup de main.

De l’idéalisation à la pratique il y avait du travail. Heureusement c’était aussi une occasion à faire d’autres belles rencontres !
C’est Aurélie du très joli blog déco marseillaise Blueberry Home qu’est venue rejoindre notre team pour nous accompagner dans cette première édition.

 

Eat-with-the-Blogger-135

Eat-with-the-Blogger-40

Eat-with-the-Blogger-39

 Nos partenaires :

Encore MERCI à ceux qui nous ont permis de lancer cette première édition, qui nous ont fait confiance et qui nous ont donné un coup de main pour réaliser ce rêve !

  • Lorène et Vincent de la superbe boutique déco Maison Émilienne, ont carrément adopté notre projet! Ils nous ont fourni le linge de table, de la vaisselle vintage et tout ce qu’il nous fallait pour ce décor vintage champêtre. (Merci à Mamie Émilienne, qu’à laissée ses petits trésors entre des bonnes mains.)Mais ce n’est pas tout ! Ils nous ont gâté en offrant un goodie bag rempli de jolis cadeaux à chaque participant ! Merci!!

 

  • Les fleurs de Lucile, la créatrice de Marguerite Flower Truck, ont embelli notre table et scénographie. Quel honneur d’avoir à côté de nous, le premier truck à fleur en France avec lequel Lucile tournait avant d’ouvrir sa boutique au Marché du Lez. Avec sa sensibilité et sa bonne humeur, Lucile nous a préparé des jolis bouquets pour rendre ce moment unique.
    Qui dit beauté, dit fleurs, non ?

 

  • Mais comment monter une table de 3 mètres dans un lieu public ? Très simples, avec des pieds Ripaton ! Margot et Tom, les créateurs de la marque, sont venus nous apporter personnellement des hairpin legs et nous aider à monter notre la table. La minute bricoleur du jour qui a bien amusé tout le monde.Le résultat était à la hauteur de nos attentes. Une table complètement dans le thème de jour avec ces piétements inspirés des décors mid Century des années 50 et 60.

 

  • La bise store, la boutique de créateurs la plus mignonne du quartier des Beaux-Arts de Montpellier nous a aussi offert un joli cadeau. Des patches/broches juste trop cool ! Un gentil geste pour nous encourager dans notre projet et pour faire plaisir à nos blogueurs invités !

E@t with the Blogger event - Interior Crisp blog (12)

Le repas healthy.

Le menu healthy , avec des produits de saison et bio, a été entièrement préparé par le chéri de Juliana, Jean-François. Pour vous dire qu’il s’est donné à fond pour qu’on puisse profiter d’un repas sain et respectueux, à la rencontre de la philosophie EWTB!
En plus de chef de cuisine, Jean-François est derrière la marque d’objets déco la Nouvelle Bossa studio. Il a également créé un porte-plantes, avec du bois recyclé, pour chaque participant.
Une petite touche pour faire rentrer du vert dans la maison de chaque participant !

Eat-with-the-Blogger-197

La photographie.

Côté photos, c’était Greg Robinson de Conjugo qui était là pour éterniser le résultat du styling et les merveilleuses souvenirs de cette journée inoubliable. Il a pu très bien capter notre joie et notre stylisme.
Merci Greg!

 

IMG_20170423_122720

Ils ont dit oui à notre invitation!
Les blogueurs de Montpellier!

Ils nous ont rejoints :

  • Jeanne de My Urban Sweetnesses.
    J’avoue qu’elle était au courant de ce projet avant le lancement. Il faut dire qu’elle nous a vraiment encouragé et que c’est une blogueuse incontournable à Montpellier. Jeanne rend la vie plus sweet!

 

  • Maguelonne de Les chroniques de Myrtille .
    C’est une blogueuse lifestyle et réalisatrice d’événements mode et beauté dans la région de Montpellier.

 

  • Fabien de Bobstronomie.
    Ce seul homme du groupe est un blogueur culinaire très sympa et connu à Montpellier! C’était une première rencontre et c’était un grand plaisir de partager ce moment avec lui. Son regard gastronomique et sa bonne humeur ont été un vrai plus. D’ailleurs, il a été à fond dans le concept du début à la fin.

 

  • Anaïs des tribulations d’Anaïs.
    Cette youtubeuse et blogueuse mode et lifestyle a apporté la touche de fraîcheur à la journée. Elle était avec sa très bonne amie …

 

  • Anne Sophie de Les Envies de Georgette.
    Blogueuse beauté, mode et lifestyle de la région aussi. Les deux copines ont rendu le moment un peu plus ‘fashion’ et encore plus rigolo et cool.

 

  • Nathalie du blog Regards et Maisons
    Nathalie est venue d’un peu plus loin (elle est aussi du sud, de Narbonne) pour nous rejoindre. On se connaissait depuis des années par les réseaux sociaux et les blogs. Cette édition de EWTB c’était l’occasion de passer du virtuel au réel.
    Nathalie est une experte du stylisme – et des mises en scène déco et elle nous a beaucoup apporté pour cette édition!

 

  • Laetitia deLaetitia Dalbies.
    La seule non-blogueuse du groupe, elle est une talentueuse créatrice d’objets en crochet. Mais elle est également photographe, directrice artistique et une fille rayonnante. Sa touche créative et ses fruits en crochet ont apporté du style à notre scénographie !

Eat-with-the-Blogger-76

Eat-with-the-Blogger-31

Eat-with-the-Blogger-139Eat-with-the-Blogger-167

Eat-with-the-Blogger-199

Eat-with-the-Blogger-170

 

Eat-with-the-Blogger-02
Eat-with-the-Blogger-53

Eat-with-the-Blogger-181

Eat-with-the-Blogger-178

Eat-with-the-Blogger-180

Eat-with-the-Blogger-158

Eat-with-the-Blogger-159
Eat-with-the-Blogger-81

Eat-with-the-Blogger-77

Eat-with-the-Blogger-76

Eat-with-the-Blogger-50

Eat-with-the-Blogger-160

Partager: