L’édition du salon Vivre Côté Sud – La deuxième événement d’un mouvement de partage et slowlife

 

L’événement à Aix était une vraie célébration.

C’était au cœur du Parc Jourdan à Aix en Provence, à l’occasion du Salon Vivre Côté Sud qu’il y a eu lieu la 2ème édition de E@t with the Blogger.

Grace à une collaboration avec 14 Septembre, il nous a été permis de réaliser cette 2ème édition durant le premier jour du salon, le vendredi 2 juin.

Comme pour la 1ère édition, l’objectif était de rassembler des blogueurs venus de tout horizon (mode, lifestyle, déco, food) dans un lieu esthétique et/ou mythique et de leur proposer de composer leur table rêvée avec des partenaires créateurs, déco, boutiques et artisans pour terminer sur un déjeuner en plein air devant les yeux émerveillés des visiteurs et promeneurs de passage.

A cette occasion nos partenaires était de nombreuses marque qui exposaient au salon.

Arrivés de plusieurs villes de la région et même de bien plus loin (Paris pour certains), les blogueurs ont tout d’abord découvert la grande tablée prête à les accueillir, nue de toute décoration.

 

 

Une journée bleue sous le soleil.

Quelques chapeaux de paille pour se couvrir du soleil chantant et soudain un ballet de vaisselles, de décoration, d’art de la table sur des notes bleus (thème du salon VCS 2017) et de touches végétales. Tous ces objets prêtés par plusieurs marques et boutiques exposants, pour composer une table bleue, originale et surtout joyeuse.

Une mise en scène était alors de nouveau réalisée par nos invités blogueurs pour laisser libre cours à la créativité et créer un lien juste avant de partager le repas.

Au fil de ce repas qui semblait être improvisé, tous les passants et visiteurs du salon s’approchaient des blogueurs E@t With The Blogger pour venir voir de près le mouvement.

 

Le coup de main.

A cause de la demande de l’organisation du salon que l’on invite les membres du jury aussi, nous étions exceptionnellement nombreux. Heureusement c’était aussi une occasion à faire venir une de nos meilleures amies!
C’est Valérie d’un des blogs déco les plus connus Atelier Rue Verte qui est venue prêter main forte à notre team pour  cette seconde édition.
Il faut dire les choses comme elles sont, sans elle on n’aurait jamais pu mener cet événement vers sa réussite!

 

 

Nos partenaires :

Encore MERCI à ceux qui nous ont permis d’organiser une seconde édition aussi grande et réussi.

Nos 2 plus grands sponsors sont:

  • Ruth et Hendrik du concept store belge Couleur Locale, sont un des plus grands et plus fidèles exposants du salon Vivre Côté Sud. Ils ont accepté de participer à notre événement sans aucune hésitation et avec plein d’enthousiasme!
    Ruth et Hendrik sont des voyageurs, des chasseurs de trésors à la recherche d’objets uniques, d’objets inhabituels, patinés, utilisés, recyclés, tous fabriqués avec talent et beaucoup d’amour. « L’idée de vendre quelque chose de partout dans le monde et de rendre autant les artisans que l’acheteur heureux, c’est ce qui nous motive. »
    Ils nous ont prêté toute la vaisselle nécessaire (de Wonki Ware) et les verres pour faire une belle table pour 20 personnes. Et ils ont gâté tous les invités avec des petits cadeaux pour le goodie bag!
    Merci mille fois Couleur Locale!!

 

  • Grace à Dorothée de la belle boutique Maison Saint Sa à Luynes, nous avons pu faire une grande table pour presque 20 personnes avec des nappes en lin lavé bleu de prusse. C’était la plus belle base de table que l’on aurait pu souhaiter pour le thème bleu du salon Vivre Côté Sud et par conséquent de cette édition de E@t with the Blogger.
    Pour les mises en scène déco elle nous a également prêté des objets très originaux.
    Dans l’esprit du slow déco, elle a même offert à tous les invités de cette édition un très beau mug ‘Pause‘, on a adoré!
    Merci Maison SaintSa.

 

  • Sur la table du thème bleu, on trouvait également les très beaux bols de la boutique Mannissa Cette boutique qui se trouve à l’Isle sur la Sorgue, revient régulièrement avec un très beaux stand sur le salon. C’est Elsa qui est propriétaire de cette boutique aux objets très divers de déco. Elle est également une créatrice très talentueuse de coussins, abat-jours, pochettes, sacs, etc.
    Elle a offert à tous les invités une pochette fait-main pour cette édition de partage.

 

  • Pour chaque invité il y avait pour cette belle table et à ramener pour chaque participant, les serviettes toutes douces de Annabel Kern. Cette marque de décoration et linge de maison au nom de sa créatrice nous propose des produits doux et agréables, fabriqués en France. Les serviettes aux couleurs qui s’intégraient parfaitement dans le thème bleu de la mise en scène de la table, faisaient le bonheur des invités.

 

  • La boutique Cink, qui était encore dans les mains de sa créatrice Karine Vaudaux, nous a prêté un superbe banc en bois pour la mise en scène et chaque invité partait avec un joli éventail fabriqué l’autre côté du monde. Entre temps Karine a échangé sa boutique pour une nouvelle marque de produits textile en blockprint. Elle a laissé son cœur en Inde et vie une nouvelle aventure déco avec Kirane.

 

  • Pour la touche verte sur notre jolie table déco, nous avons pu emprunter les superbes compositions végétales/terrariums de Glass & Moss.
    Merci Rhiannon!

 

  • Dans la mise en scène faite par nos invités, on a pu utilisé une très belle affiche de Fluxversion by Ika. Artiste et graphiste, Frédérik travaille les images et photos d’une façon artistique et innovant pour un résultat très original. Cerise sur le gâteau,tous nos invités ont reçu un cahier Fluxversion.

 

  • Les superbes bouteilles bleus en céramique qui ont fait parti de cette jolie table déco, étaient de Arts de Fronze. Sa créatrice Cécile Gasc donne une âme ses poteries et les jolies couleurs de ses créations s’intégraient parfaitement à la table.

 

  • Tous nos invités ont pu partir avec un sac plein de souvenir à cette belle journée, un très joli totebag de l’univers coloré et positif de la maison Bensimon.

 

  • Après avoir pu gâter les invités de notre première édition avec une création de la marque Nouvelle Bossa Studio, tous les participants à Aix en Provence aussi ont eu un de leurs jolis produits dans le goodie bag. Cette marque créée par Juliana et son mari Jean-François travaille essentiellement le bois pour des jolis créations déco originales.

 

  • Autre petite surprise gourmand pour nos invité, c’était les petits sablés en forme de poissons à croquer de La Frétillante. Ce petit gâteau fait artisanalement représente l’emblème du patrimoine historique marseillais, la sardine. 

 

  • Et last but not least, la belle boutique marseillaise de Good Design Store a offert à chacun de nos participants un condiment en emballage design.

 

 

Le repas healthy.

Le menu healthy , avec des produits des exposants et sinon des produits bio, consistait entre autre de:

 

  • Les excellentes tartes aux légumes, et pour le dessert aussi aux fruits, de la Maison Jouvaud à l’Isle-sur-la-Sorgue. C’est un des stands au salon Vivre Côté Sud où il faut patienter dans une longue queue pour obtenir leurs délicieuses tartes (salées et sucrées donc) ou leurs meringues géants. Et ça vaut largement la peine!
    Merci beaucoup à La Maison Jouvaud de nous avoir gâté comme ça.

 

  • Les jus de fruits frais artisanaux de Jus de Py. Ces délicieux jus sont fait en Provence donc avec des producteurs locaux, des pressages à froid et avec que des fruits et légumes biologiques.
    On s’est fait du bien, surtout vu des températures que nous avions ce jour-là.
    Merci Jus de Py

 

Pour les goodie bags les invités ont pu découvrir:

  • Une très jolie boîte de calissons d’Aix de Fruitdoraix. Située à Éguilles, en Provence, cette entreprise de famille est attachée au respect d’une fabrication artisanale de délicieuses confiseries

 

  • Une bouteille de vin au kiwis de la Drôme et de l’Ardèche de Longonya Wines.

 

 

 

La photographie.

Côté photos, c’était Joanna Maclennan qui était venue à Aix en Provence pour mettre en images le résultat de cette édition, le styling et les participants cette journée très ensoleillée.
Cette photographe anglaise est surtout réputée pour sa slow photography, elle aime photographier des lieux avec l’histoire et une histoire à raconter, les objets qui parlent, qui portent en eux une histoire.

Elle a été très patiente avec nos participants, car nous étions nombreux et vous savez comme les influenceurs prennent aussi des photos sans cesse.
Thank you so very much dear Joanna Maclennan !

 

Ils ont dit oui à notre invitation et nous étions particulièrement nombreux pour cette édition!
Les blogueurs du salon Vivre Côté Sud!

Ils nous ont rejoints :

  • Élodie de Chut mon Secret.
    Son blog est un des plus connus et un incontournable de la région Aix-Marseille. Élodie nous donne toutes les petites adresses secrètes, les bons plans, les idées de sorties, les soirées insolites sur Marseille & sur Aix-en-Provence!

 

  • Mylène de La Petite Indic.
    Mylène est une jeune éducatrice et enseignante en mathématiques dans le sud. La Petit Indic est un joli blog mode, lifestyle et actu Aixoise.

 

  • Jeanne de My Urban Sweetnesses.
    C’était la deuxième édition pour Jeanne aussi puisqu’elle était jury au salon et donc on était ravi qu’elle soit de nouveau avec nous. Jeanne est une blogueuse incontournable à – et sur Montpellier et elle rend la vie plus sweet!

 

  • Heidi du blog AromasnSabores. Cette amoureuse de la cuisine, mexicaine (de son pays d’origine) et française, adore voyager et travaille avec son mari qui est chef.

 

  • Martine de Lovers of Mint.
    Elle blog sur la déco et elle tient un e-shop. Elle aime les objets rares et uniques, remplis d’histoire et son e-shop Lovmint est un recueil de ses trouvailles et deses coups de cœur.

 

  • Cristine du blog Mechant Design.
    Le blog de Cristine parle des décos un peu décalé et surtout brut et insolent. Mais Cristine est surtout créatrice d’objets déco (comme des lampes) et bijoux. A trouver sur son e-shop Mechant Studio.

 

  • Amandine de La Fille à L’Envers
    Cette blogueuse lifestyle aime l’envers du décor et découvrir les petites histoires qui racontent les gens, les lieux et les établissements…

 

  • Marie-Laure de Inaile
    Marie-Laure est passionnée du design, de l’architecture, de la photographie, de la mode et de la gastronomie. Elle a l’œil en ce qui concerne la photographie et elle se dit set designer dans la déco.

 

  • Jo de JoYana.
    Il a pu se joindre à nous à l’improviste. Son blog était spécialisé en design et architecture avant de s’ouvrir vers tous les univers qui retenait son attention – comme la mode, l’art, la photo, les voyages… Son blog est un journal où il partage une certaine vision du beau et de l’art de vivre au masculin.

 

  • Nicolas de Un Méditerrannéen.
    Notre (deuxième) invité masculin de cette édition, Nicolas est blogger lifestyle à Marseille. Il crée des éventements pour rassembler, partager et communiquer. Sur son blog il donne un point de vue d’un mediterraneen sur la vie.

 

  • Virginie des Miss Tribu.
    Non seulement elle fait partie de la duo des Miss Tribu, Virginie est également une très bonne photographe. C’est d’ailleurs ses photos que l’on trouve sur le blog où les filles proposent leurs coups de cœur créateurs, des lieux atypiques, une actualité artistique et des choses créatives qui les émoustillent.

 

  • Ilaria de Ilaria Fatone.
    Simplicité et minimalisme, tendances et couleurs, c’est le blog d’Ilaria qui est une historienne de l’art reconvertie comme décoratrice d’intérieur italienne en Provence.

 

  • Marion de Ne Le Dis à Personne
    Blogueuse aixoise de mode et lifestyle au moment de cette édition au salon Vivre Côté Sud, qui est partie au Canada est que l’on retrouve maintenant sur son blog Witty Mary.

 

  • Magali de Quatre Saisons Au Jardin.
    La photographie est le moteur de ce blog. Magali est rédactrice, styliste, photographe culinaire et auteur du livre « Garden Thérapy ». Une image vaut mille mots ou l’art de communiquer.

 

  • Alizee de La Mode Aixoise.
    Son blog est une immersion, sublimée par l’image, au cœur des lieux emblématiques et inventifs de la ville d’Aix en Provence. Il y a tant à aimer à Aix-en-Provence. Et pour cette aixoise, la véritable mode, c’est ce blog à consulter un peu, beaucoup… passionnément.

 

  • Valérie de Atelier Rue Verte.
    Valérie est une des blogueuses déco les plus connues nationalement. De la Picardie elle se déplace et elle voyage pour trouver de l’inspiration déco, pour chiner dans le brocantes et pour photographier des beaux objets et lieux.

 

  • Jessica de Aventure Déco.
    Décoratrice d’intérieur et chroniqueuse pour Teva (Teva Déco) et M6 (Mieux chez soi)Jessica ne s’arrête jamais et multiplie les activités autour de mes passions que sont la décoration, l’architecture, le design et l’artisanat !

 

 

 

 

 

photos:
Joanna Maclennan slow photography
Elodie van Zele de ChutMonSecret
Marie-Laure de Inaîlé

 

Partager: