L’édition du salon Vivre Côté Sud – La deuxième événement d’un mouvement de partage et slowlife

 

L’événement à Aix était une vraie célébration.

C’était au cœur du Parc Jourdan à Aix en Provence, à l’occasion du Salon Vivre Côté Sud qu’il y a eu lieu la 2ème édition de E@t with the Blogger.

Grace à une collaboration avec 14 Septembre, il nous a été permis de réaliser cette 2ème édition durant le premier jour du salon, le vendredi 2 juin.

Comme pour la 1ère édition, l’objectif était de rassembler des blogueurs venus de tout horizon (mode, lifestyle, déco, food) dans un lieu esthétique et/ou mythique et de leur proposer de composer leur table rêvée avec des partenaires créateurs, déco, boutiques et artisans pour terminer sur un déjeuner en plein air devant les yeux émerveillés des visiteurs et promeneurs de passage.

A cette occasion nos partenaires était de nombreuses marque qui exposaient au salon.

Arrivés de plusieurs villes de la région et même de bien plus loin (Paris pour certains), les blogueurs ont tout d’abord découvert la grande tablée prête à les accueillir, nue de toute décoration.

 

Une journée bleue sous le soleil.

Quelques chapeaux de paille pour se couvrir du soleil chantant et soudain un ballet de vaisselles, de décoration, d’art de la table sur des notes bleus (thème du salon VCS 2017) et de touches végétales. Tous ces objets prêtés par plusieurs marques et boutiques exposants, pour composer une table bleue, originale et surtout joyeuse.

Une mise en scène était alors de nouveau réalisée par nos invités blogueurs pour laisser libre cours à la créativité et créer un lien juste avant de partager le repas.

Au fil de ce repas qui semblait être improvisé, tous les passants et visiteurs du salon s’approchaient des blogueurs E@t With The Blogger pour venir voir de près le mouvement.

 

Le coup de main.

A cause de la demande de l’organisation du salon que l’on invite les membres du jury aussi, nous étions exceptionnellement nombreux. Heureusement c’était aussi une occasion à faire venir une de nos meilleures amies!
C’est Valérie d’un des blogs déco les plus connus Atelier Rue Verte qui est venue prêter main forte à notre team pour  cette seconde édition.
Il faut dire les choses comme elles sont, sans elle on n’aurait jamais pu mener cet événement vers sa réussite!

 

Nos partenaires :

Encore MERCI à ceux qui nous ont permis d’organiser une seconde édition aussi grande et réussi.

  • Ruth et Hendrik du concept store belge Couleur Locale, sont un des plus grands exposants du salon et ils ont accepté de participer à notre événement sans aucune hésitation et plein d’enthousiasme! Ils nous ont fourni le linge de table, de la vaisselle vintage et tout ce qu’il nous fallait pour ce décor vintage champêtre. (Merci à Mamie Émilienne, qu’à laissée ses petits trésors entre des bonnes mains.)Mais ce n’est pas tout ! Ils nous ont gâté en offrant un goodie bag rempli de jolis cadeaux à chaque participant ! Merci!!

 

  • Grace à Dorothée de la boutique Maison Saint Sa nous avons pu faire une grande table pour presque 20 personnes avec des nappes en lin lavé bleu de prusse. Pour les mises en scène déco elle nous a également prêté des  objets très originaux.

    Et dans l’esprit du slow déco, elle a même offert à tous les invités de cette édition un très beau mug avec l’inscription ‘Pause‘, on a adoré!
    Merci Maison SaintSa.

 

  • Sur la table du thème bleu, on trouvait également les très beaux bols de la boutique Mannissa Cette boutique qui se trouve à l’Isle sur la Sorgue, revient régulièrement avec un très beaux stand sur le salon.

 

 

  • le banc de la boutique Cink

 

  • les compositions végétales de Glass & Moss pour la touche déco green

 

  • Nouvelle Bossa Studio

 

  • Arts de Fronze).

 

  • les excellentes tartes de légumes et de fruit de la Maison Jouvaud à l’Isle-sur-la-Sorgue

 

  • les jus de fruits frais artisanaux de Fruitdoraix

 

  • Jus Py,

 

  • les petits poissons sablés à croquer de La Frétillante

 

  • le vin au kiwis de la Drôme et de l’Ardèche de Longonya Wines

 

  • le ketchup chic de Good Design Store

 

Partager: